1ère partie du voyage 2008 : THAILANDE 12 jours à 25 km de PUKET

ENTHOUSIASME POUR LA PROMESSE D UN BEAU VOYAGE AU TIBET

que nous n'avons pas pu faire malheureusement à cause des évènements… Tibet fermé aux touristes..
Le départ est pour le 11 Mars 2008

NOTRE PROJET :
BANGKOK / PHUKET / BEIJING / XIAN puis train jusqu'à LHASSA et retour sur KATMANDOU....

C'est parti .........   ma valise est faite. Cette fois-ci je pars pour 2 mois
J'ai trouvé 3 coéquipières :
Marie-Claude (la brune) et Viviane (la rousse) qui habitent Angers. Au milieu c'est Mimi qui est venue nous accueillir à l'aéroport avec un panneau "bienvenu les filles" c'est gentil ça !

J'ai fait la connaissance de Marie Claude qui est venue à la maison. Elle était chez sa fille qui habite Mandelieu pour les fêtes de Noël et en a profité pour venir me voir.
Nous avons bien discuté sur notre projet commun… Je pense que je vais bien m'entendre avec elle… Par contre, elle m'a parlé de sa copine Viviane en me disant qu'elle était "spéciale" … bon on verra ...
La 3ème, c'est Mimi qu'elles avaient rencontrée lors de leur dernier voyage.

Mimi a loué une maison à Phuket. Elle y est depuis mi février et nous attend ........

PREMIERE ETAPE :
Le 11 mars nous sommes à BANGKOK pour 2 jours et nous allons commencer à faire nos visas pour la Chine.
Notre Hôtel a déjà été réservé par ma copine Jocelyne qui était sur place le mois dernier. C'est le NEW SIAM II situé près de Kao San Road.
Apres une nuit hautement réparatrice réveil a 11 heures ....... depart en  boat pour la visite du grand palais (wat phra kano et Grand Palace).

Flânerie et retour après bien des errances dans la rue Kao San vers notre guest housse, en sirotant un excellent jus de mandarine pressé. C'est fini pour aujourd'hui.... demain c'est PHUKET ... nous allons être a la plage.

nous avons déjà réservé notre vol sur PHUKET où nous attend Mimi. pour 12 jours de farniente

Voilà... il est 22 heures et je vais terminer ma petite introduction.
Je pense reprendre la suite quand nous serons au repos à PHUKET.... A bientôt

PHUKET
Nous sommes déja dimanche 16 mars.  Nous avons bien été occupées ces 3 derniers jours et le temps passe vite.  Visas et billets d'avion ont été réglés.

Petite balade dans Phuket Centre - la rue Thaland road avec les facades portugaises et les arcades me rappelle Malaca

Déjeuner d'une traditionnelle soupe au chicken...

Nous profitons un max : promenade en vélo à la découverte de petites plages isolées Laemk beach - marche - et bons restos...... un delicieux ho mok macrhao coconut

Plage superbe et désertique

On dépose nos vélos …….  quelques marches à descendre et nous y sommes

On s'installe à l'ombre

un endroit vraiment super …

A la fraicheur matinale nous prenons notre petit dej. dans le jardin de Mimi et jouons aussi au jardinier en faisant quelques plantations..
Les mangues sont délicieuses...

Mimi nous a hébergé dans la maison qu'elle a louée à l'année (à 25 km de Phuket). Elle y vient 6 mois dans l'année tout en entreposant ses affaires et en voyageant en Asie.

Le problème vient à présent d'une nouvelle loi sur les visas ou il n y a plus une possibilite de 3 entrées en Thailande.  Ceci est très dérangeant pour les touristes qui veulent entrer et sortir plusieurs fois dans l'année.
Dommage cependant que les plages soient éloignées.  Nous avons loué des velos neufs mais de mauvaise qualite  : Viviane tente de louer un scooter… Elle fait un petit essai mais revient vers nous le bras écorché … elle a glissé en faisant demi-tour ….

On prend donc chacune un vélo mais rapidement Viviane casse une pédale .... le jour d'après Marie Claude casse la chaine et le mien la pédale casse aussi ...... On nous remplace par des velos qui n'ont pas de freins …..
Enfin, sous une chaleur moite et avec  quelques coups de soleil on y arrive....   J'ai la peau du dos comme un cameleon.....
Visite de plusieurs petites plages hors des touristes ... petits restos typiques  ou achat au marche de gambas... grosses crevettes et legumes de toutes sortes... Voila comment notre sejour se passe tranquilos.......

Mercredi 12  Mars 2008

Nous sommes très déçues ... aucun espoir pour que les choses s'arrangent au Tibet...

Nous devons changer notre programme.
Cela dependra des prix des billets d'avion... car nous avions prévu d'aller au Nepal en passant par le Tibet....

Lundi 24 Mars
Nous avons pris nos billets pour ce soir 20 h 30 : Phuket / Bangkok  puis  1 h du mat pour Bangkok arrive a Pékin a 6 h 30 du matin.

Nous nous sommes concertées pour un circuit sympa dans le Yunan :
Pekin / Xian / Chengdu / Panzhihua / Lijiang / Dali / Kunming / Guilin  et Canton
Puis un vol de Canton a Katmandou .....
pas mal tout ca quand meme ......

Je suis en contact avec Ana, ma co-equipiere de l'année derniere qui habite en ce moment à Shangai. Elle va nous rejoindre à Pekin pour faire le periple avec nous.....  Super .....
Notre amie Viviane (la brune) est partie très tot ce matin pour Katmandou.
Tres courageuse et sportive, elle va faire un treck et du rafting au Nepal.
Nous la rejoindrons vers le 18 / 19 avril.