INDE 1977



L'histoire qui me tient le plus à coeur c'est mon voyage en Inde en 1977.

"On the road" ... vers l'Inde


Nous sommes partis en voiture de Nice (une vieille coccinelle décapotable) et nous avons traversé l’Italie, l’ex Yougoslavie, la Grèce, la Turquie, l’Afganistan. Nous avons vu Hérat, Kandahar, Kaboul, puis le Pakistan.

Nous avons traversé le « Kibber Pass », route très dangereuse située dans une zone tribale « les Pathans » qui vivent de contrebande et qu’aucun gouvernement n’a pu prendre en main… ensuite Peshaward, Islamabad, Rawalpindi, Lahore et le but de notre voyage : l’Inde.

Nous avons traversé le pays du Nord au Sud et d’Est en Ouest, puis Sri Lanka (Ceylan à l’époque) et le Népal.


Depuis ce magnifique voyage, je suis passionnée par l’Asie et je pars 1 fois par an (en avion) : 

La préparation autant que le voyage en lui-même me procure un très grand bonheur.

Petit extrait de mon carnet de voyage de l'époque

« Au compteur : 188.160 Km
Comme bagage : 1 valise + 1 coffre à l’arrière
Quelques conserves et des vitamines.
Ce voyage si attendu, que nous avions préparé, pensé, rêvé depuis 8 mois, nous y sommes arrivés.
Après avoir dit au revoir à la famille, nous prenons la route le dimanche après-midi 2 octobre 1977 en direction de l’Italie.
Notre voiture, une vieille coccinelle décapotable, qui n’est plus toute jeune (20 ans) va-t-elle nous conduire jusqu’au bout de notre voyage : l’ Inde ?
Nous n’y croyons pas trop et sommes un peu anxieux. Au moindre petit bruit du moteur, nous tendons l’oreille. Mais tout se passe bien. Le « moulin » tourne à merveille. Nous roulons tranquillement sans dépasser le 80 à l’heure.
La frontière Italienne approche. J’ai pris la précaution de cacher les devises dans un paquet de coton, dans des kleenex et sous la moquette de la voiture, car nous n’avons pas le droit de sortir de France plus de 5.000 F chacun.
Finalement tout s’et bien passé, les douaniers n’ont même pas regardé nos passeports.
Première halte dans un hôtel à SAVONA…………. »

Bon je ne vais pas continuer là tout mon carnet de voyage car il y en a des pages et des pages.
J'ai essayé de relater mon aventure dans 3 diaporamas en y mettant quelques photos de l'époque en noir et blanc :
           à cliquer au milieu sur la flèche rouge ........
         1er diapo

 

       2ème diapo
 
 


                                                                             3ème diapo