1ère partie du voyage 2007 : THAILANDE

Thailande / Laos / Cambodge : départ de Nice le 24 janvier 2007

 

C’était super sympa. Nous sommes parties à 4 sans nous connaître.
J’ai passé mon annonce dans VoyageForum pour trouver des accompagnatrices.

J’ai eu tout d’abord une réponse d’une Hollandaise Ana puis une jeune femme de 35 ans Véronique qui habite le Var (que j’ai vu une journée à Nice avant de partir) et au dernier moment j’ai été contactée par Catherine qui habite Ibiza.

Ana et Véronique se sont rencontrées une semaine avant que j’arrive à Bangkok et elles sont allées à Koh Chang au sud de la Thaïlande.

Je suis arrivée le soir à l’hôtel Pannée House à Bangkok là où elles m’avaient réservé une chambre. J’ai fait leur connaissance.

Ensuite dans la nuit est arrivée dans ma chambre Catherine. Nous avons discuté un bon moment puis nous nous sommes endormies épuisées par notre voyage. Réveillées par le décalage horaire et le bruit dans le couloir, en colère par le bruit de la chambre d’à côté, je regarde ma montre qui indique 1 h 30 …. Il faut qu’on dorme encore jusqu’au matin, et on se dit qu’on ne peux pas se lever en pleine nuit… donc on replonge dans un sommeil profond… réveillées quelques heures plus tard par un tambourinement de la porte. On ouvre et nos 2 copines étonnées de nous voir encore endormies nous apprennent qu’il est 4 heures de l’après midi et qu’elles ont déjà été visiter le Palais Royal !!!! Cela voulait dire qu’il n’était pas 1 h 30 du matin mais de l’après midi !!!!
Je dois dire que dans la chambre nous n’avions pas de fenêtre et qu’il faisait nuit noire…….. Nous avons donc perdu 1 journée … c’était très rageant ! !
Voilà pour la petite anecdote …

Concernant le voyage j’avais préparé un petit circuit avant de partir que j’avais envoyé aux 3 filles pour qu’on se mette d’accord.

De Bangkok vol pour Ubbon Ratchathani (réservé sur Internet avec AIR ASIA) . Frontière du Laos du sud et une dizaine de jours au plateau des Bolovens et 4000 Iles sur le Mékong. Frontière Laos / Cambodge puis arrêt dans quelques petites villes du Cambodge et là nous nous séparons : Véro et Ana vont remonter jusqu’aux temples d’Angkor (déjà vu l’année dernière) tandis que Catherine et moi descendons Jusqu’à Sihanoukville plage où elle a rendez-vous avec un ami qui s’occupe d’une ONG en faisant peindre des enfants et en les nourrissant. Du coup elle a rencontré aussi 2 copines d’Ibiza qui étaient venues pour aider.

Nous sommes restées une semaine retrouvant ensuite nos 2 amies venues nous rejoindre… .avec Serge, un homme  seul qu’elles ont « embarqué » avec elles….
Nous remontons sur Phnom Penh et notre Ana prend un avion Phnom Penh /Bangkok, car son vol de retour est plus tôt que le nôtre.

Nous prenons un bus le lendemain. Ensuite journée très longue jusqu’à la frontière de la Thaïlande.
Nous passons nos derniers jours sur Bangkok tandis que Véro va dans le nord de la Thailande. Il faut dire qu’elle avait encore 2 bons mois devant elle.

Voilà.. c’était super chouette et je me suis bien régalée.Je dois dire que j'ai eu une chance inouïe car pas facile de partir avec des personnes qu'on ne connaît pas !