1988 - THAILANDE

BANGKOK du 04/04/1988 au 18/04/1988 Plus aucun souvenir de ce voyage !!!! Je vois pourtant dans un de mes anciens passeports des tampons de Thaïlande mentionnant ces dates. c'est en fouillant dans des cartons "souvenirs" que j'ai retrouvé ce fax. Je regarde la date : 15 avril 1988 ... mais oui !! Il est temps que je transcrive tout ça avant que ma mémoire s'envole .... 

La date de ce fax   :  15 avril 1988 .....

Bien sûr que je me souviens de ce Fax ..  Quand le Monsieur bijoutier me l'a donné ... mon coeur s'est mis à battre !!  un fax pour moi  ?   dans un petit magasin de bijoux à Bangkok ..

He oui j'ai fait ce voyage pour le "travail" Enfin ... travail .. façon de dire ... après notre voyage en Inde et notre petit commerce de bijoux à SRI LANKA, je suis partie à Bangkok avec une adresse en poche de fabriquant de petits bijoux en argent...


Seule dans ce pays , j'ai atterris à Bangkok et j'ai été dans le quartier de Shukumvit  à  l'hôtel de Nouvelles Frontières "le Rajah" soï Nana.

J'ai eu encore pour ce voyage un billet d'avion gratuit Nouvelles Frontières que Manou m'a fait bénéficier par son travail et j'ai eu aussi un très bon rabais dans cet hôtel luxueux (à l'époque) un peu vieillot .. Je me souviens des grands rideaux en velours bordeaux et du mobilier en bois mastoc et tape à l'oeil ...

Dans la même rue,  il y a le correspondant local de Nouvelle Frontières qui se nomme Julie Travel et dont certain parlent français.

Dans ce petit magasin de bijoux pas très loin de l'hôtel, il me semblait être une business woman très importante...   Le bijoutier m'apportait des plateaux sur lesquels étaient posées de minuscules pierres semi-précieuses .. C'était très excitant !  j'étais là avec ma pince à épiler, choisissant sous la loupe, comme une experte des saphirs, grenats, oeil de tigre, pierres de lune et zircons ...

Comme une connaisseuse, alors que je n'y connaissais rien du tout ...

J'ai choisi les modèles et, en fin de séjour j'ai passé la commande d'une dizaine de bagues et pendentifs ..

Entre temps je suis allée passer un petit séjour balnéaire à Ban Phe ... ça je ne me souviens plus très bien .. A l'époque je ne prenais pas de photos ni de notes ... Pour moi ce voyage n'était pas touristique.

C'est au retour dans ce magasin que le Monsieur bijoutier me tend le fax. Quelle surprise !

Il est vrai qu'à l'époque je n'utilisais pas internet pour rester en contact avec ma famille..

Pour moi ce voyage reste une très belle aventure et je dois dire que je me suis bien débrouillée, ne parlant pas beaucoup l'anglais...